Niveau de difficulté | Très facile |
---|---|
Preparation time | 5 min |
Temps de cuisson | 10 min |
Portion | 4 personnes |
Des pancakes comme aux Etats-Unis, très moelleux avec mon astuce de préparation : on laisse reposer 30 minutes la pâte avant d’y ajouter les blancs d’oeufs montés en neige, résultat garanti ! Vous n’arrêterez plus d’en faire quand vous aurez testé et compris que c’est ultra facile et surtout bon… Brunch, petit-déjeuner ou goûter, tout le monde va les aimer… Utilisez également cette recette pour réaliser des blinis (sans le sucre) ou utilisez cette autre recette de blinis à base de farine de sarrasin. En général, ceux qui aiment les pancakes aiment aussi la recette des gaufres légères , les crêpes moelleuses ou encore les crêpes roulées au chocolat ! Et enfin, testez mes nouvelle recette de pancakes à la patate douce, La recette des pancakes aux poireaux !
Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine
Les pancakes sont un petit-déjeuner populaire partout dans le monde, mais surtout aux États-Unis. Les crêpes peuvent être préparées avec de nombreux ingrédients et techniques différents, mais si vous voulez faire de délicieuses crêpes qui feront que tout le monde en redemandera, vous devez savoir comment les préparer correctement. Dans cet article, nous discuterons de la recette pour faire des pancakes moelleux à l’américaine et donnerons également quelques conseils pour les obtenir à chaque fois. Grâce à ces trucs et astuces, vous serez en mesure d’obtenir des pancakes parfaits à chaque fois !
J’ai effectué plusieurs tentatives avant d’arriver à cette recette que je n’ai pas changé depuis et qui a été adoptée par de nombreux internautes. Selon avec quoi je mange mes pancakes, je varie légèrement le goût : je peux mettre un peu plus de vanille, ou parfois râper un peu de fève Tonka. J’ai aussi essayé d’en faire au chocolat en ajoutant à la farine une cuillère à soupe de cacao non sucré. Ca c’est idéal pour les déguster avec de la pâte à tartiner.
Ma recette de pancakes est très peu sucrée (on peut tout à fait ne pas sucrer du tout), mais je vous conseille si vous avez un magasin bio pas loin, d’essayer de remplacer les 2 cuil. à soupe de sucre par du sucre d’érable… Avec le sirop d’érable légèrement chaud par dessus c’est ce que je préfère.
Ajoutez-y des fruits ou des pépites de chocolat : C’est ludique, ajouter quelques myrtilles (même surgelées), ou des tranches de bananes ou des pépites de chocolat, sur le côté du dessus lorsque vous commencez à les cuire, puis vous les retourner et les fruits vont légèrement caraméliser c’est trop bon.
Conservation : Clairement si vous voulez les garder bien moelleux pour le lendemain, entourez les de film alimentaire. Au moment de les déguster, 10 secondes au micro-ondes (ils seront tout moelleux à nouveau) ou… 30 secondes au grille pain, c’est encore mieux !
Congélation : Sans soucis, vous pouvez conserver vos pancakes bien entourés de film alimentaire ou dans un sachet congélation, jusqu’à 3 mois à -17°C. Pour les déguster alors, sortez les 2 heures avant de les déguster, puis 1 minute au micro-ondes ou grille pain ou encore 5 minutes à 180°C au four traditionnel, pour redonner du moelleux
Remplacer le lait pour une version sans lactose? Sans aucun soucis ! J’ai testé avec du lait végétal, ca fonctionne très bien ! Lait d’amande idéalement, mais le lait de soja ou de coco marchent bien aussi.
Les blancs en neige sont il obligatoires... non mais c’est l’astuce à retenir de ma recette, pour obtenir une texture ultra éponge et légère ! Vous pouvez les battre à la main avec un fouet si vous n’avez pas de batteur, il vous faut 3 ou 4 minutes pour qu’ils soient bien mousseux, et cela suffit à incorporer de l’air dans la préparation
Préparer la pâte la veille ? Oui, mais dans ce cas, ne mettez pas les blancs d’oeuf. Couvrez la pâte avec un film alimentaire, au contact (le film alimentaire est posé sur la surface de la pâte, pour éviter qu’une croute se forme). Le lendemain, sortez la pâte du frigo, fouettez la 30 secondes pour la mélanger, puis battez les blancs conservés à part et ajoutez les.
Et vos meilleures astuces, partagées en commentaire ci-dessous ou sur Youtube :
Peut-on préparer la pâte la veille ?
Oui, mais dans ce cas, ne mettez pas les blancs d’oeuf. Couvrez la pâte avec un film alimentaire, au contact (le film alimentaire est posé sur la surface de la pâte, pour éviter qu’une croute se forme). Le lendemain, sortez la pâte du frigo, fouettez la 30 secondes pour la mélanger, puis battez les blancs conservés à part et ajoutez les.
Comment conserver des pancakes pour le lendemain ?
Le mieux est de les emballer dans du film alimentaire ou du papier aluminium, et avant de les déguster, les passer 15 secondes au micro ondes pour leur redonner du moelleux !