Niveau de difficulté | Très facile |
---|---|
Preparation time | 20 min |
Portion | 6 personnes |
Quand j’étais enfant, j’hésitais toujours entre la pomme d’amour et le beignet, le chichi… parfois j’avais les deux 🙂 Dans cette recette, réalisez des pommes d’amour comme à la fête. De belles pommes craquantes enrobées de caramel rouge vif qui se dégustent à pleines dents comme une grosse sucette. Cette recette est simple, rapide, vous pouvez utiliser du glucose (j’en ai vu récemment au rayon pâtisserie chez Franprix par exemple), mais si vous n’en trouvez pas, zappez-le, cela ne vous empêchera pas de réussir. Utilisez du colorant liquide (ou diluez une pointe de colorant rouge en poudre dans une c. à café d’eau avant utilisation). Pour voir ma recette de CHURROS ou de BEIGNETS, c’est ici.
Liste des ingrédients
- 6 petites pommes
- Colorant rouge (quelques gouttes)
- 20 g de beurre
- 125 ml d'eau
- 250 g de sucre
- 50 g de glucose
- Pics en bois
Etapes de la recette
- Versez l'eau dans une casserole, et ajoutez le sucre et le glucose
- Vérifiez que votre caramel atteigne 150°C avec un thermomètre de cuisson (ou comptez 10 minutes en gros à partir du moment où ça commence à bouillir)
- Ajoutez hors du feu le beurre et le colorant, mélangez énergiquement avec une spatule en bois
- Piquez les pommes avec des pics en bois (il faut qu'ils tiennent bien)
- Enroulez chaque pomme dans le caramel pour les recouvrir entièrement de caramel
- Déposez les pommes sur du papier cuisson, elles vont durcir en quelques minutes et seront prêtes à manger !
Vous avez testé cette recette?
Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine
Astuce : réalisez des tomates d'amour pour l'apéritif !
Ce caramel rouge peut aussi s’utiliser pour réaliser des tomates au caramel qu’on voit souvent au moment de l’apéritif. Utilisez des tomates cerises bien fermes, piquez-les avec un pic de bambou par exemple. Trempez la base (1/3 en gros) de chaque tomate dans le caramel, déposez sur un papier cuisson, et parsemez rapidement de graines de sésame. Conseil : faites-le à deux pour aller plus vite et éviter que le caramel ne durcisse trop vite 🙂