4K Partages
Mon nouveau livre "Menus Sains et Pas Chers"

Brochettes de poulet satay à la sauce cacahuète

60
Niveau de difficulté
Preparation time
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Ma recette coup de coeur de brochettes de poulet satay: des morceaux de poulet super tendres en brochette avec du curry.Une sauce à la cacahuète à tomber, dans laquelle vos invités pourront tremper les brochettes. Cuisson rapide (10 minutes), à la poêle ou au four (180°C). Pensez à bien les retourner au bout de 5 minutes ou plus régulièrement, qu’elles soient bien dorées. La sauce peut se préparer à l’avance et se conserve plusieurs jours au frigo, il suffit de la réchauffer au micro-ondes ou dans une casserole juste avant de servir. Accompagnez d’un bon riz basmati ou de légumes sautés, avec des herbes aromatiques (la coriandre sera top ici). Découvrez une autre recette Thaï, par excellence, le Pad Thaï (ou nouilles sautées).

Recette du poulet satay

Liste des ingrédients

  • 2 blancs de poulet
  • 150 ml de lait de coco
  • 4 c. à soupe de beurre de cacahuètes
  • 2 c. à soupe de sauce soja
  • 2 c. à soupe de cassonade ou miel
  • 1 gousse d'ail
  • 1 morceau de gingembre de 1 cm
  • 3 c. à soupe d'huile de tournesol
  • 1 c. à soupe de curry en poudre
  • 1 c. à soupe de maizéna
  • Coriandre

Etapes de la recette

  1. Découpez le poulet en lamelles assez fines, placez-le dans un bol avec 1 c. à soupe d'huile et le curry, mélangez, filmez et réservez au frais
  2. Dans une casserole, mettez 1 c. à soupe d'huile, la gousse d'ail et le gingembre pressés ou hachés (gardez juste la pulpe), faites revenir 1 minute, puis ajoutez la cassonade, la sauce soja, puis le beurre de cacahuètes et le lait de coco, mélangez bien pendant 2 minutes à feu moyen, réservez
  3. Enfilez les morceaux de poulet sur des petites brochettes en bois, puis faites les dorer dans une poêle légèrement huilée pendant 10 minutes en les retournant régulièrement. Autre possibilité, passez les brochettes 10 minutes à 180°C au four, en retournant au bout de 5 minutes
  4. Servez avec la sauce à part, et de la coriandre émincée.

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

Bonus : Mon riz coco ultra moelleux

J’adore faire mon riz comme ceci : faites bouillir 2 volumes d’eau, salez et mettez un volume de riz basmati ou thaï (idéalement rincez le une ou deux fois avant. Mettez sur feu doux à ce moment là.

Attendez que le riz ait pratiquement absorbé toute l’eau (en général au bout de 10 minutes), ajoutez 4 cuil. à soupe de lait ou crème de coco, et 2 cuil. à soupe de coco râpée. Poursuivez la cuisson jusqu’à absorption totale du liquide, enlevez du feu et couvrez avec un couvercle ou torchon, laissez reposer 10 minutes.

riz coco poulet satay

Recette du poulet satay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

60 commentaires

  1. Bonjour, La recette donne très envie mais vous n’avez pas préciser si c’est de la sauce soja salé ou alors sucré qu’il faut ?
    Merci de répondre.

  2. slt Hervé , je suis fans de votre culinaire, et vous encourage à d’autres merveilleuses d’idées. je demandai est ce que je peux remplacée la cacahuètes avec autre chose, je suis allergie. merci bonne continuation

  3. J’ai juste ajouté un peu de tamarin pour amener un peu d’acidité à la sauce ( les fondamentaux de la cuisine Thaï , toujours faire des contrastes si sucré, ajouter acide ! ) et c’était top !

  4. Michel Monchatre le

    Bonjour,

    et la cuillère à soupe de maizaina, ont se la colle ou, j ai pas vue?
    donc je ne l’ ai pas mise, et c’ était très bon Merci

  5. Le poulet était très bon. Mais j’ai trouvé la sauce trop forte en beurre de cacahuètes. Les 4 cuillères à soupe ont supprimé le goût de tous les autres ingrédients. Je l’ai refaite en mettant seulement 1 cuillère à soupe et c’était mieux.

  6. je vis ici à Madagascar et j’ai déjà essayé le gâteau magique et tout le monde adore ça surtout mon fils de 3 ans si on ne lui pas interdit il aura tout mangé hi hi,merci beaucoup je trouve tant de plaisir à suivre tes recettes même si quelque ingrédient ne se trouve pas ici chez nous facilement

  7. Fanny Roehrig le
    4

    Bonjour Hervé
    On revient de Bangkok, on a tester ta recette on a crû y être de nouveau! Merci de continuer à nous faire voyager ainsi!

HerveCuisine.com
4K Partages
Partagez4K
Enregistrer368
WhatsApp
Tweetez