925 Partages
La meilleure recette de crêpes depuis 10 ans !

Recette du cheesecake kiwi chocolat blanc sans cuisson

6
Niveau de difficulté
Preparation time
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Peu d’ingrédients sont nécessaires pour réaliser ce cheesecake sans cuisson au chocolat blanc et aux fruits. Ici j’avais envie d’utiliser des kiwis, un de mes fruits préférés, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser des fruits de saison type fraises, framboises, myrtilles, poire, mangue… tous ces fruits s’accorderont bien avec le chocolat blanc. Pour la base, prenez des spéculos si vous aimez le côté épicé (cannelle etc.) de ces biscuits, ou une base plus neutre avec des sablés natures pur beurre, etc. N’hésitez pas à ajouter à cette base de biscuit des zestes de citron ou d’orange, ou de la vanille, ou fève tonka râpée par exemple. Mes autres recettes autour du cheesecake : cheesecake new-yorkais au citron, Brownie-cheesecake, cheesecake sans cuisson vanille fruits rouges, cheesecake Oreo sans cuisson, Cheesecake japonais très léger.

recette cheesecake chocolat blanc kiwi sans cuisson

Liste des ingrédients

  • 200 g biscuits sablés
  • 50 g de beurre fondu
  • 600 g de fromage frais à tartiner
  • 250 g de mascarpone
  • 300 ml de crème liquide entière 30%
  • 100 g de chocolat blanc fondu (ou de sucre ou lait concentré sucré)
  • 6 kiwis (ou autre fruit, fruits rouges, abricots, pêches... fraises...)

Etapes de la recette

  1. Commencez par mixer les biscuits (au robot ou dans un sac congélation en écrasant avec un rouleau à pâtisserie), puis ajoutez le beurre fondu, mélangez et tassez au fond du cercle à pâtisserie ou moule à gâteau
  2. Fouettez dans un bol (au robot idéalement ou batteur éléctrique) le fromage frais, mascarpone et la crème liquide. Commencez à petite vitesse pour éviter les éclaboussures.
  3. Une fois que le mélange prends un peu de consistance, ajoutez le chocolat blanc fondu et la purée de fruits (j'ai mixé 2 kiwis, vous pouvez prendre un peu du fruit que vous utilisez et le mixer en purée)
  4. Répartir cette préparation dans le cercle ou moule à gâteau. Pour un démoulage plus facile, utilisez du papier rhodoïde que vous pouvez trouver sur Internet ou en magasin spécialisé
  5. Laissez prendre au frais le cheesecake (4 heures au moins) puis démoulez le, lissez les bords, et répartissez les fruits dessus (ici des tranches de kiwi)

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

recette cheesecake chocolat blanc kiwi sans cuisson

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires

  1. Moignoux Magalie le
    3

    Bonjour,

    Et le chocolat blanc, il intervient quand ? Où ? J’ai beau relire et relire la recette, je ne vois nulle part le chocolat blanc, à part dans la liste des ingrédients.

  2. Attention à la purée de kiwi dans l’appareil a cheesecake, à écraser à la fourchette c’est préférable car les grains de kiwi broyés degagent une forte amertume

  3. J ai essayé ce cheesecake et je trouve que la purée de kiwis dans la preparation a rendu de l amertume. Mes kiwis étaient bien mûrs pourtant. Je le referai mais sans introduire de purée de kiwis.
    J avais parsemé des copeaux de chocolat blanc dessus …

HerveCuisine.com
925 Partages
Partagez823
Enregistrer102
WhatsApp
Tweetez