4K Partages
La meilleure recette de crêpes depuis 10 ans !

Recette nutella® maison facile

87
Niveau de difficulté
Preparation time
Portion

Imprimer la fiche recette

Une bonne pâte à tartiner maison

Prenez des noisettes grillées, du chocolat au lait, quelques autres ingrédients détaillés ci-dessous, passez le tout au mixer et vous obtenez une super pâte à tartiner maison, votre Nutella® maison en quelque sorte. La bonne nouvelle c’est que c’est vous qui décidez de quoi elle se compose ! A tartiner avec modération sur votre tranche du pain du petit déjeuner, c’est une bonne journée qui commence. Pourquoi ne pas réaliser ces super sablés au Nutella ou encore ces bonnes crêpes roulées tant qu’à faire ?

Liste des ingrédients

  • 300 g de noisettes grillées
  • 150 g de sucre blond
  • 150 g de chocolat au lait
  • 25 g de lait en poudre
  • 10 g de cacao en poudre non sucré
  • 10 ml d'huile de pépin de raisin, ou tournesol ou arachide
  • 1/2 c. à café de fleur de sel
  • 1 cuil. à soupe de vanille liquide ou 2 sachets de sucre vanillé

Etapes de la recette

  1. Coupez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain-marie ou si vous êtes pressé au micro-ondes
  2. Dans un bol mixeur, versez les noisettes grillées et mixez-les pour obtenir une pâte. Vous allez voir au début vous obtenez une poudre de noisette, puis l'huile des noisettes commence à lier le tout et une pâte se forme au bout de 2 ou 3 minutes
  3. Ajoutez le sucre blond, le cacao en poudre, la fleur de sel et l'huile. Mixez de nouveau
  4. Ajoutez l'extrait de vanille et le chocolat fondu et mixez le tout pour obtenir une pâte homogène.
  5. Conservez au frigo si vous préférez une pâte à tartiner plus dure, ou à l'extérieur dans un bocal hermétique pour une pâte qui reste plus liquide et facilement étalable

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

87 commentaires

  1. J’ai mis de la cassonade surtout pas à faire on a les grains sous la dent…il fond pas! le goût y était c’est très bon la prochaine fois je mets du sucre blond fin🤷‍♀️

    • Une tuerie ! J’ai mis moins de sucre ( 80 de gr sucre glace, deux sachets de sucre vanillé), et du chocolat au lait. Jamais je n’aurais cru faire quelque chose d’aussi bon. Merci pour la recette!

  2. Bonjour, je viens de faire la recette , il y a lait en poudre dans la liste mais je crois que ca n’apparait ps dans la recette, c’est a mettre quand et comment ? J’aurais peut etre du les diluer avant de melanger (des flocons de Régilait) car ils restent visible dans la pâte !

  3. bonjour hervé,

    j’ai réalisé votre pâte à tartiner c’est un délice mais j’aime le chocolat noir.
    Pensez vous que ça peut se faire ? merci

    • Il est préférable d’opter pour de la vanille autre que les sachets de sucre vanillé car on sent les cristaux de sucre à la dégustation. Plutôt utiliser de la vraie vanille ou de l’extrait liquide de vanille. Sinon, très bonne recette (un ancien pâtissier).

  4. bonjour . recette testée une premiere fois avec sucre poudre et 2/3 chocolat au lait et 1/3 chocolat noir . trop de grain du sucre. je viens de la faire avec sucre glace et 100 % chocolat lait.une tuerie ….merci !

  5. Bonjour, j’ai une question. Vous mentionnez le lait en poudre à quel moment il faut le mettre ? Et faut il le verser comme ça dans le saladier ou le reconstituer ?

  6. Très bien, j’ai juste rajouter du lait parce que je n’avais pas tous les 300 g de noisettes mais c’est parfait pour faire des muffins fourrés ! Merci :).

HerveCuisine.com
4K Partages
Partagez4K
Enregistrer156
WhatsApp
Tweetez